Saturday, December 5, 2020

Gateau au chocolat très gourmand (et très simple)

Recette de Gâteau au Chocolat Aérien

Lors d'un concert à l'école de musique, j'ai goûté un gâteau au chocolat terriblement gourmand.

Sylvie m'a envoyé la recette, c'est simplissime !

C'est la recette de sa tata Chantal: 

- 300 g de chocolat dessert
- 140 g de beurre
- 200 g de sucre
- 5 oeufs
- 1 cuillère à soupe de farine tamisée

Faire fondre chocolat + beurre. Bien mélanger.
Ajouter le sucre, puis les oeufs. Toujours bien mélanger.
Ajouter une cuillère de farine tamisée.
Cuire dans un moule beurré et fariné pendant 20 / 25 mn environ à 160° (il faut que l’intérieur ne soit pas complètement cuit quand tu y plante un couteau).
 
Personnellement, quand je réalise ce gâteau pour des occasions comme la fête de l’école de musique, je mets deux ou trois cuillères de farine afin que le gâteau soit un peu plus gros et se tienne mieux.
Utilise un chocolat dessert classique (Nestlé dessert), mais pas trop corsé. J’ai essayé avec du 60% : c’est moins bon. Il faut un chocolat un peu gras, je pense !

Je fais souvent ce gâteau, car il est très rapide à faire.

Bon appétit !


 

No comments:

Post a Comment